10 km Forestier à Roissy-en-Brie (77)

Dimanche 17 septembre 2006



Parcours d'un style très proche de celui de la course de la semaine précédente à Cesson. Mais le temps n'est pas aussi beau, une petite pluie fine est présente sur la ligne de départ et le nombre de partants est beaucoup plus important. Près de 700. Il n'y a qu'une boucle de dix kilomètres. Ma femme, mon fils et également mes parents sont venus sur le parcours m'encourager.


A 10 heures, le départ est donné. Ça part rapidement, mais quelques centaines de mètres après le départ, un petit raidillon calme quelque peu mes ardeurs, mais dès que l'on se retrouve en haut, on bascule vers une petite descente puis c'est virage à droite et les chemins forestiers (d'où le nom de la course, le 10 km forestier). Les chemins sont assez larges et très plats. Mais les longues lignes droites ne sont pas trop ma tasse de thé et me cassent un peu le moral. Je vais à vitesse constante mais je sens que je vais un peu moins vite que la semaine d'avant. Je n'arrive pas trop à accélérer car je dois penser involontairement à la côte d'arrivée.


Au bout de la dernière ligne droite en forêt, nous retrouvons la route. C'est à cet endroit que ma famille se trouve et m'encourage. J'accélère et double deux coureurs puis je me trouve au pied de la côte finale. Je me fais rattraper par les deux coureurs que je venais de doubler mais je m'accroche à eux et après avoir basculé au sommet je peux réaccélérer dans la descente et je double d'autres coureurs avant la ligne d'arrivée. Je suis à l'arrivée 218ème/660 en 43'09''. Mon temps n'est pas le meilleur mais j'en suis tout de même content.


Les douches étant éloignées de la ligne d'arrivée, des navettes nous y conduisent. Je fais la connaissance d'un coureur V2 licencié à l'ASPTT Nice qui vient régulièrement sur la région parisienne et participe également souvent aux courses hors stade. On s'est donné rendez-vous la semaine prochaine à Chelles.

Aucun commentaire: