Foulées des Coudreaux à Chelles (77)

Dimanche 24 septembre 2006


Comme prévu, je me rends avec ma femme et mon fils à Chelles pour participer aux foulées des Coudreaux. Il s'agit de deux boucles sur route dans les rues de Chelles.


Je vais retirer mon dossard 84 au gymnase Cousin et en cadeau j'ai eu un pull bien sympathique. Ça change des nombreux tee-shirts que j'ai eu lors des autres courses. Je reconnais le parcours lors de mon échauffement.


A 10 heures, le départ est donné. C'est très rapide car la première ligne droite se fait sur un faux plat descendant, mais la raison revient rapidement car qui dit faux plat descendant, dit faux plat montant. Je gère bien ce passage puis on se retrouve dans le parc arboré de la ville de Chelles.


La première féminine me double et j'essaye de la suivre mais à la sortie du parc, je n'arrive pas à m'accrocher. Dès qu'on retrouve la route, une petite côte bien raide me ralentit puis on replonge vers la ligne de départ pour faire une seconde boucle.

Connaissant maintenant mieux le parcours, je fais plus attention à la petite descente et les montées se passent beaucoup mieux. Dès que je suis en haut de la dernière montée après le passage dans le parc, je peux nettement accélérer et je sprinte en voyant la ligne d'arrivée.


Je suis 108ème/370 en 42'19''. Record explosé.

Bernard, licencié à l'ASPTT Nice, que j'ai rencontré la semaine dernière a fini un peu plus loin en 47'05''.

Aucun commentaire: