Les Foulées de Neuneu à Neufmoutiers-en-Brie (77)

Dimanche 3 septembre 2006


Fini mes problèmes d'entorse (au moins pour l'instant). Aujourd'hui je me rends à Neufmoutiers-en-Brie pour un 10 km mi-route, mi-chemin. La course se fait dans le cadre de la fête municipale et son nom est assez étrange "Les foulées de Neuneu". Original !

Nous sommes environ 150 au départ de cette course sous un temps frais avec quelques gouttes de pluie pas trop gênantes.

9h30. Coup de pistolet. Départ assez rapide malgré le vent contraire, mais qui ne nous gêne plus dès que l'on entre dans la forêt et que l'on se retrouve sur les chemins forestiers. Nous longeons la voie ferrée toujours sur les chemins forestiers puis nous retournons sur la droite où se trouve un ravitaillement en eau, que je n'ai pas trouvé très utile vu le temps.

C'est un temps qui me convient parfaitement, même si sans vent, cela aurait été encore mieux. Mais on ne peut pas tout avoir.

La suite de la course se poursuit sur chemins forestiers puis nous nous retrouvons sur les routes qui nous ramènent à Neufmoutiers. Dès que je me retrouve sur la route, j'ai réussi à accrocher des foulées de concurrents qui me conviennent bien et je suis capable de sprinter à la vue de la ligne d'arrivée.

Je suis au final 65ème/161 en 43'51''.

Course vraiment sympathique.

Aucun commentaire: