10 km de Le Blanc Mesnil (93)

Jeudi 8 mai 2008



Aujourd'hui, direction la Seine-saint-Denis et plus précisément Le Blanc Mesnil où un 10km est organisé dans le cadre de "Jeu sport en mai". Je me rends face à la piscine Henri Wallon afin de récupérer mon dossard. On m'a attribué le numéro 829. Je m'échauffe doucement sur la voie publique mais j'ai de plus en plus de mal à la cheville droite.


A 10h30, je suis sur la ligne de départ et c'est parti. Nous remontons l'avenue Aristide Briand en direction du parc municipal. L'avenue est très large et on essaye de s'abriter derrière les autres coureurs. On entre dans le parc et on prend des chemins sur herbe et sur terre. L'herbe est très fatigante car il faut bien lever les pieds. Le parcours est assez plat , mais il y a quand même de petites côtes qui me font très mal à la cheville. Dès que l'on descend je dois serrer les dents. Nous devons faire deux tours dans le parc.



Je passe au ravitaillement où il fait bon se désaltérer, puis je passe au 5ème kilomètre en 21'24''. On entame le second tour qui est le même que le premier et ça devient très dur. Le coureur que je suis quasiment depuis mon entrée sur le parc me lâche un peu et j'arrive à me ressaisir. Je le rattrape puis j'arrive à le passer. Je creuse l'écart sur lui et on sort enfin du parc pour reprendre l'avenue Aristide Briand. J'entends des pas derrière moi, mais j'arrive à résister en reprenant également quelques coureurs avant de franchir la ligne d'arrivée 35ème/137 en 43'58''.
.

Aucun commentaire: