28ème Foulée Melunaise (77)

Vendredi 30 mai 2008


Première participation à une course en nocturne. Ce n'est pas la première fois que je viens faire le 10km de Melun, mais c'est la première qu'elle se déroule à cette heure là. Le parcours n'est plus le même non plus. Il y a trois boucles, dont une côte qui fait bien mal, à faire donc à trois reprises. Je l'ai découverte lors de mon échauffement. Je ne connaissais pas sa présence et rien qu'à l'échauffement elle m'a fatiguée.


Je retrouve mon ami Bernard sur la ligne de départ. J'ai eu le dossard numéro 59 et Bernard le dossard numéro 31. A 21 heures, le départ est donné boulevard Gambetta. Un léger faux plat montant nous amène Place Saint-Jean qui se trouve au pied de cette fameuse côte. Mon premier passage est bien négocié. Je n'ai que très peu perdu de temps.

Ensuite on descend et on se trouve le long de la Seine avant de rentrer dans le centre ville sur chaussée piétonne. Il y a un grand nombre de spectateurs. Nous retrouvons l'autre côté de la place Saint-Jean et on descend vers les deux ponts qui enjambent la Seine et qui nous font passer de l'autre côté de la rive. Mine de rien les ponts ont un dénivelé qui usent les jambes. De plus avant de terminer ce premier tour, on repasse sur deux autres ponts. Ça fatigue. 4 passages de ponts par tour.


Je me retrouve dans la montée pour le second tour. Ça passe un peu moins bien qu'au premier passage. Je suis au 5ème kilomètre en 21'15''. C'est moyen, mais la course étant accidentée, c'est quand même bien. On refait les passages des 4 ponts et j'entame ma dernière boucle. Là la dernière montée m'est fatale. Je n'ose pas me retourner au cas où un gros groupe de coureurs me rattraperaient et me doubleraient. Pour le moral ça serait pas top. Mais arrivé en haut, je n'ai perdu que quelques places que j'arrive à reprendre dans la descente.

Les coureurs sont parsemés le long du parcours et je gère ma fin de course jusqu'à l'arrivée. Après les 4 passages de ponts on prend sur la gauche au lieu de continuer comme les autres tours, afin de rallier l'arche d'arrivée. Je lance mon sprint, double plusieurs coureurs, dont un qui en se retournant et en me voyant débouler sur lui m'a volontairement donné un coup de coude. Mais j'ai quand même réussi à le doubler. On a eu quelques mots après la ligne d'arrivée mais on a vite fait la paix.

Finalement je suis 176ème/462 en 43'32''. Bernard a fini 251ème en 46'08''.

Aucun commentaire: