Corrida Festive d'Arpajon (91)

Vendredi 16 septembre 2011


J'aime bien me lancer des petits défis. Je vais essayer de faire bonne figure sur trois courses en trois jours. En commençant par ce soir avec la corrida d'Arpajon, un 10,750 km à 20h30. Demain matin à 10 heures, un 8 km à Villeneuve-Saint-Georges (94) et dimanche à 10 heures un 10 km à Conflans-Saint-Honorine (78). Donc on commence ce soir par la corrida d'Arpajon. La course aura lieu à 20 heures 30 mais j'arrive sur place à 18 heures 30. Il fait beau, le ciel est bien bleu, mais comme la course est deux heures plus tard, la couleur du ciel sera ... noire.

Je vais au gymnase Anatole France pour m'inscrire. Je récupère le dossard numéro 70. La course va se faire sur un circuit de 2,150 km dans les rues d'Arpajon, en passant en plein coeur de la Foire. Il faut faire 5 tours de ce circuit. Nous sommes tous sur la ligne de départ. La nuit est bien tombée, il fait nuit noire. L'organisateur nous donne les dernières consignes, à savoir que nous allons rencontrer de nombreux promeneurs sur le circuit surtout quand nous serons dans la Foire. On va donc être obligé de slalomer pour se frayer un chemin.


A 20 heures 30 le départ est donné. Certains coureurs partent comme des fous. La ligne de départ se trouvait boulevard Abel Cornaton. Une cinquantaine de mètres après, on tourne sur la droite Grande Rue et la route est en descente. Ça permet de bien lancer la course. Toujours dans cette même rue, à la hauteur de la mairie, la rue commence à monter puis nous tournons sur la droite rue de la résistance. A cet endroit c'est plat mais avec la pénombre il faut faire très attention car il y a pas mal de secteurs pavés. On continue tout droit puis on tourne sur la droite rue Eugène Lagauche jusqu'à l'avenue Hoche, qui devient ensuite l'avenue Voltaire. Mais dès qu'on arrive à cette dernière avenue, la route grimpe bien et on rencontre les premiers commerces de la Foire. On arrive enfin sur le boulevard Cornaton et il faut vraiment se frayer un chemin pour passer, mais en restant bien concentré, ça passe très bien. Je termine le premier tour 15ème.


Je profite de la descente pour récupérer un peu et je poursuis ma course. Je commence déjà à avoir soif mais il n'y a pas de ravitaillement sur le circuit. Je fais la course seul. Sur ce tour de circuit je n'ai doublé personne mais je n'ai pas non plus été totalement rattrapé sauf que sur la fin de ce second tour, un bon groupe de coureurs revient sur mes talons. Je termine donc le deuxième tour à la même 15ème place.


A partir du troisième tour, je commence à prendre un tour à quelques coureurs. Je me suis fait reprendre par un groupe de 7 coureurs et je n'arrive pas à prendre son rythme. Je préfère continuer à la même vitesse qui n'est pas si mal que cela. Je prends un tour à 14 coureurs et je finis ce 3ème tour à la 22ème place. Le quatrième tour me conforte dans cette position et je prends un tour à 21 autres coureurs. Le dernier tour se passe bien mais juste avant la dernière montée je me fais doubler par un coureur qui me prends tout de suite de nombreux mètres. Une fois arrivé sur le boulevard Cornaton, je me rapproche de lui mais je ne peux pas le reprendre avant la ligne d'arrivée. Dans ce dernier tour j'en encore pris un tour à 26 autres coureurs.

Je termine la course 23ème/146 en 43'44''. Ça va le chrono car ce n'est pas un 10 km. Je vais aux résultats et à la tombola mais je n'ai pas gagné. Comme bien souvent ! Après les récompenses il y a un petit pot de l'amitié puis je pars en pensant à ma course de demain matin. J'espère bien récupérer pour ne pas être trop à la ramasse demain.

Aucun commentaire: