.

.

TOPS 10

TOPS 10

22ème édition des Foulées Attichoises (60)

Dimanche 20 novembre 2016

Le dimanche 20 novembre 2016 vont avoir lieu les foulées Attichoises, appréciées de nombreux coureurs et coureuses pour son parcours très roulant et favorable aux bonnes performances.

Pour la deuxième fois, la course des 10 km s’effectuera en départs différés. A 13h45 s’élanceront les athlètes évoluant en plus de 45 minutes puis à 15h15 ceux ayant déjà franchi la barre des moins de 45 minutes. L’année passée, l’ordre de départ était inversé, ce qui nous avait permis à Jeff et moi de reprendre le départ avec les plus de 45 minutes, afin d’accompagner quelques unes de nos connaissances. Cette année, nous devrons nous contenter d’un seul 10 kilomètres.


Pour les coureurs souhaitant venir fouler le sol Attichois, la date limite des inscriptions était fixée au 15 novembre. Cette année, 0,50 centimes de nos droits d’inscription (ceux là s’élèvent à 12 euros par coureur), seront reversés à l’association « Le Home l’Enfance », située à Compiègne. Il s’agit d’une association qui accueille et héberge 149 enfants et adolescents en danger, confiés par l’aide sociale à l‘enfance.

Jeff va participer pour la deuxième fois à cette course (42’45 en 2015) contrairement à moi qui y ai déjà participé 3 fois (43’10 en 2013, 40’51 en 2014, 40’42 en 2015). Pour Jeff, un meilleur chrono est une certitude. Pour moi.... c’est limite.

De très nombreux athlètes Chaunois devraient prendre part à cette course. L'UA Chauny sera en compétition pour un éventuel podium des clubs les mieux représentés. A noter, la suppression de la course des benjamins, minimes de 2000 mètres.

Pour ce qui est du parcours, nous effectuons une même boucle 3 fois. Le départ, matérialisé par l’icône vert sur le parcours, s’effectue un peu plus en altitude que l’arrivée, matérialisée par l’icône rouge. .... a toi Jeff !!!

Merci Laura pour ta belle présentation mais malheureusement :


Nous avons finalement remplacé ce 10 kilomètres d'Attichy par une sortie trail en nocturne sous la pluie dans la Forêt de Saint-Gobain avec quelques membres de l'UA Chauny. Et nous avons terminé avec le Beaujolais, agrémenter de saucisson ! A refaire !!!






2 commentaires:

Christian Trenier a dit…

mince pas de chance, mais je connais Jeff il va vous en trouver une autre, allez Jeff ;-)
Bonne chance à vous.

Jeff a dit…

Hé non Christian. Pour une fois je vais remplacer cette course par une sortie longue dans les alentours de Chauny avec mon club. Mais c'est trop rageant car c'était un véritable objectif pour Laura et moi !