Mardi 23 juin 2015
Aujourd'hui,
troisième étape des ''6 Jours du Toulois''. Ça sent bon la journée
de repos qui se profile demain. Et je pense qu'elle fera du bien car
les organismes commencent un peu à se fatiguer malgré qu'il n'y ait
eu que deux étapes de courues. Mais on a commencé par la plus
longue et celle d'hier était sous une pluie diluvienne.
Malheureusement cet après-midi, il est tombé pas mal de pluie
encore une fois mais plus on s'approche de la soirée et plus le
temps devient sec. Tant mieux ! L'étape du jour est longue de 13,4
kilomètres et se déroulera sur la commune de Foug. C'est l'étape
qui passe généralement la moins bien pour moi car je n'ai encore
jamais réussi à dompter cette côte très raide dans les cailloux,
longue d'un peu plus de 4 kilomètres.
Une
fois changé, je pars faire mon échauffement le long du Canal. C'est
vraiment très mignon. Je croise des coureurs de l'US Toul dont Séb
et Audrey. Nous poursuivons notre échauffement ensemble dans la très
bonne humeur. C'est vraiment agréable de passer tous les ans une
semaine dans la région Touloise pour participer à cette course et
retrouver les mêmes têtes. Je l'ai déjà dit à plusieurs
reprises, mais j'invite vraiment tout le monde à venir découvrir
cette jolie épreuve qui est en plus très bien organisée.
Nous sommes dans le Centre-Ville qui est assez étroit et on finit par tourner à gauche dans une autre petite rue pour commencer à redescendre. Le profil est ensuite plus ou moins plat dans cette longue rue de Foug. Deux kilomètres sont déjà effectués puis on quitte Foug quand la route s'élève à nouveau. On passe au dessus du Tunnel du Canal et on redescend aussitôt.
Le chemin remonte à nouveau puis on passe au second ravitaillement vers le km 7,5. Un peu plus loin nous tournons d'abord à gauche puis à droite et c'est parti pour la longue descente sur le chemin caillouteux. Je pensais que ça allait relancer ma course, mais dès les premiers mètres de cette descente je ressens une vive douleur au tendon d'Achille gauche. Il y avait longtemps ! Je gère alors la descente mais je me fais doubler par pas mal de coureurs. Ça descend longtemps et on retrouve le plat ainsi que la route bitumée à 3,5 kilomètres de l'arrivée. Ça va mieux sur la route, j'arrive à retrouver un rythme et surtout je peux poser à nouveau mon pied gauche au sol correctement. Je repasse sous le tunnel de la Nationale 4 et je prends un peu d'eau à ce ravitaillement.
Puis on quitte aussitôt la route pour descendre sur un nouveau chemin caillouteux qui longe les champs. Je me fais reprendre par un coureur qui échange quelques mots avec moi. Il s'agit de Michel. Il m'encourage à rester avec lui et c'est ce que je fais. On retrouve ensuite les routes de Foug. Il ne reste plus qu'un kilomètre quand je franchis le pont qui enjambe le Canal et je commence à retrouver quelques bonnes sensations. Je pense qu'être resté derrière Michel quelques temps, m'a permis de retrouver un peu de couleurs. Et également un grand merci à Thibault qui est venu nous encourager en VTT et qui nous fera peut-être l'honneur de courir la dernière étape samedi avec nous !
Je peux hausser un peu mon rythme et je me retrouve avec le Stade Municipal en contre-bas. Je continue sur la Rue du Stade qui tourne sur la gauche puis un peu plus loin, j'arrive juste en face de son entrée. Je tourne donc sur ma gauche et j'y pénètre. Je reçois pas mal d'encouragements et je débute les trois-quarts de tour du terrain herbeux de ce stade. En fait je poursuis à la même vitesse durant toute cette fin de course et je franchis la ligne d'arrivée 76ème/238 en 1h02'39''.
Eric
Duguet a terminé 166ème/238 en 1h10'38'' :
Puis
je vais me changer et je reviens pour voir les résultats et
retrouver les copains. Au classement général des ''6 Jours'', je
suis désormais classé 38ème. Il ne faut pas attendre longtemps
pour l'ouverture de la ''Pasta Party''. Mais aujourd'hui pas de pâtes
au menu. C'est poulet, riz, chorizo. Ce petit repas champêtre fait
du bien, puis il va être l'heure de quitter tout le monde pour
regagner Nancy. Un petit mot sur les nombreux retours pour mes articles sur mon blog. Je vous remercie tous, les nombreux compliments sont très plaisants !
2 commentaires:
...quel plaisir de te lire les lendemains de course Jeff ! J'adore tes chroniques et tu nous fais vivre les étapes de "l'intérieur" et ça c'est vraiment...que du bonheur ! J'ai aussi l'honneur d'appartenir à ce beau club qu'est l'US TOUL organisateur de ces six jours...
Dominique.
Plus que 3 jours ;-)
Thierry
Enregistrer un commentaire